De l'intérêt de sonder consciemment la motivation cachée derrière nos choix de vie !

MA DÉFINITION DE LA « RÉUSSITE » AVANT !

La définition de la réussite est propre à chacun, et pour moi, c’était « réussir ma vie professionnelle ».

Mais là encore, mes choix étaient inconsciemment tournés vers le regard des autres. Je savais au fond de moi ce que j’aime faire, mais qu’importe, j’avais l’impression de devoir prouver quelque chose.

J’étais totalement dans l’effort personnel, dans le « prouver que,  je suis… ».

Il m’a fallu faire du chemin avant de comprendre que l’essentiel n’était pas dans le « FAIRE », mais que l’essentiel réside dans « ÊTRE ».

Dans ce que j’incarne, dans qui je suis, dans les actions que je pose. Cela se vérifie pour moi par 3 choses : la PAIX, la JOIE et l’AMOUR INCONDITIONNEL (quand j’apporte aux autres). Et cela, même quand je traverse des moments difficiles.

Ce sentiment n’était pas si mauvais que ça, mais la source est entachée du « JE ».

Le « JE », c’est MOI, c’est mon EGO, c’est le poids du Passé, c’est ma Peur, Mon besoin de Revanche et de Reconnaissance.

PRISE DE CONSCIENCE !

J’ai eu besoin d’être accompagné par une coach professionnelle quand j’ai eu ma crise de sens. Elle m’a aidé à comprendre que mes motivations premières, non seulement ne trouvaient plus d’écho mais qu’en plus, n’étaient plus alignées avec ma SAISON ACTUELLE. Je n’avais tout simplement plus de carburant pour continuer.

Mon projet professionnel était bâti sur un combat contre des idées reçues et je suis arrivée dans une saison de ma vie où ces idées reçues ne faisaient plus sens.

J’avais besoin de ma vie spirituelle pour avancer et continuer de grandir. Et pur ne pas laisser les circonstances de la vie me dicter mes comportements.

SE REPOSITIONNER !

Je ne raisonne plus en POUR QUOI ? mais en COMMENT ?

Mon COMMENT ? a consisté alors :

  • À faire un voyage intérieur pour me connaître,
  • Découvrir les talents que j’ai en moi et que je devrais mettre au service des autres,
  • Explorer la richesse de l’éducation reçue de mes parents et de ma culture,
  • Apprendre de mes échecs, de mes épreuves, et de ce que je vis en ce moment,
  • Ce que je pourrai apporter aux autres…

Ce voyage intérieur me pousse à voir la beauté autour de moi, dans mon environnement, dans mes fragilités. A redéfinir non pas une carrière, mais une destinée et à faire le bilan de mes talents.

MES APPRENTISSAGES !

J’apprends à faire la paix avec moi-même, avec ma culture, avec mon éducation. Et j’apprends à avancer en écoutant mon GPS intérieur.

Je ne veux pas faire comme tout le monde ou faire le contraire de tout le monde. J’aimerai seulement vivre CE POUR QUOI j’existe.

Faire carrière n’est pas une mauvaise chose. Nous devons réussir notre vie professionnelle, gravir des échelons, créer une entreprise, influencer positivement, impacter des vies, faire lever les autres, créer de la valeur, créer de l’emploi…

Le plus important est LA MOTIVATION PREMIÈRE. Le SENS qui nous fait poser des actions 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email

J’ai choisi 3 piliers pour vous permettre de mesurer votre confiance en vous, de faire un point sur vos valeurs et de découvrir les besoins cachés derrière vos émotions. Incarnez qui vous êtes et contribuez au monde en étant à la bonne place.

Chaziliyou
Chaziliyou

Alignement et Impact, deux mots pour résumer mon travail auprès de ceux et celles qui veulent remettre du sens dans leur vie privée et/ou professionnelle !

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *